Formation et nutrition
Les capsules vidéos « Signature » Vélo Passion
« Bien manger pour mieux performer »
Une conférence sur la nutrition sportive donnée par Mélanie Mantha, nutritionniste chez VIVAÏ, les experts en nutrition.
Documents PDF :

Documents de formations
Les capsules vidéos « Signature » Vélo Passion
Remboursement des dépenses
Les membres en règle de Vélo Passion qui ont des dépenses autorisées telles que :
- kilométrage pour la vérification des parcours (si requises);
- photocopies des parcours;
- frais de stationnement et de péage le jour de la vérification des parcours;
- repas et hébergement le jour de la vérification des parcours; et
- nourriture, breuvages et autres (pour les membres) le jour de la randonnée
doivent compléter et signer le formulaire de remboursement des dépenses prévu à cet effet et le faire parvenir avec les pièces justificatives numérisées à : depenses@velopassion.ca
SVP ne pas modifier le fichier Excel ni le convertir en format PDF.
Ces dépenses sont soumises à la politique de remboursement ci-joint:
Politique de remboursement des dépenses (PDF)
Le défaut de se conformer à la politique peut entraîner un délai dans le remboursement des frais soumis. Les tarifs à respecter sont aussi énoncés à l’annexe 1 de la politique.
Si vous soumettez un compte de dépenses pour la première fois et désirez être remboursé par virement bancaire, vous devez inclure un chèque numérisé portant la mention « Spécimen » pour que le trésorier puisse effectuer le remboursement par dépôt direct. Sinon, vous devrez indiquer l’adresse à laquelle le chèque doit vous être posté.
Les demandes de remboursement des dépenses doivent être préparées et envoyées dès que possible et préférablement 15 jours suivant la randonnée ou l’événement. Toute demande de remboursement doit être produite dans la même année financière que celle où la dépense a été encourue.
Note : Tout éventuel déplacement pour aller chercher et/ou rapporter la (les) glacière(s) et les denrées ne sera pas remboursé.
Remboursement des dépenses
Les membres en règle de Vélo Passion qui ont des dépenses autorisées telles que :
- kilométrage pour la vérification des parcours (si requises);
- photocopies des parcours;
- frais de stationnement et de péage le jour de la vérification des parcours;
- repas et hébergement le jour de la vérification des parcours; et
- nourriture, breuvages et autres (pour les membres) le jour de la randonnée
doivent compléter et signer le formulaire de remboursement des dépenses prévu à cet effet et le faire parvenir avec les pièces justificatives numérisées à : depenses@velopassion.ca
SVP ne pas modifier le fichier Excel ni le convertir en format PDF.
Ces dépenses sont soumises à la politique de remboursement ci-joint:
Politique de remboursement des dépenses (PDF)
Le défaut de se conformer à la politique peut entraîner un délai dans le remboursement des frais soumis. Les tarifs à respecter sont aussi énoncés à l’annexe 1 de la politique.
Si vous soumettez un compte de dépenses pour la première fois et désirez être remboursé par virement bancaire, vous devez inclure un chèque numérisé portant la mention « Spécimen » pour que le trésorier puisse effectuer le remboursement par dépôt direct. Sinon, vous devrez indiquer l’adresse à laquelle le chèque doit vous être posté.
Les demandes de remboursement des dépenses doivent être préparées et envoyées dès que possible et préférablement 15 jours suivant la randonnée ou l’événement. Toute demande de remboursement doit être produite dans la même année financière que celle où la dépense a été encourue.
Note : Tout éventuel déplacement pour aller chercher et/ou rapporter la (les) glacière(s) et les denrées ne sera pas remboursé.
Être responsable d’une randonnée
Les parcours inscrits au calendrier sont préalablement créés par le comité des randonnées, durant l’hiver et tôt au printemps.
Et à chacune des sorties publiées dans notre calendrier de la saison, il y a toujours une personne responsable associée à celle-ci.
Les responsables de randonnée sont des membres ayant fait déjà plus d’une année avec le club et qui offrent bénévolement leur service suivant une sollicitation par le comité durant l’hiver lors de la préparation du calendrier des sorties de la saison à venir. Le responsable de la randonnée a la charge de faire la validation des parcours, quelques jours précédant la randonnée qui leur est attitrée, et d’être présent le jour de la randonnée pour communiquer les informations relatives aux parcours aux membres présents. Il doit également s’assurer que les membres aient trouvé un peloton correspondant à leurs attentes.
Si vous avez accepté d’être responsable d’une randonnée, vous trouverez ici un aide-mémoire qui vous rappelle les tâches à accomplir.
Aide-mémoire du responsable (PDF)
Si vous désirez être responsable d’une randonnée pour la prochaine saison et/ou désirez soumettre une idée de parcours, vous pouvez communiquer avec le comité des randonnées à cette adresse: parcours@velopassion.ca
Être responsable d’une randonnée
Les parcours inscrits au calendrier sont préalablement créés par le comité des randonnées, durant l’hiver et tôt au printemps.
Et à chacune des sorties publiées dans notre calendrier de la saison, il y a toujours une personne responsable associée à celle-ci.
Les responsables de randonnée sont des membres ayant fait déjà plus d’une année avec le club et qui offrent bénévolement leur service suivant une sollicitation par le comité durant l’hiver lors de la préparation du calendrier des sorties de la saison à venir. Le responsable de la randonnée a la charge de faire la validation des parcours, quelques jours précédant la randonnée qui leur est attitrée, et d’être présent le jour de la randonnée pour communiquer les informations relatives aux parcours aux membres présents. Il doit également s’assurer que les membres aient trouvé un peloton correspondant à leurs attentes.
Si vous avez accepté d’être responsable d’une randonnée, vous trouverez ici un aide-mémoire qui vous rappelle les tâches à accomplir.
Aide-mémoire du responsable (PDF)
Si vous désirez être responsable d’une randonnée pour la prochaine saison et/ou désirez soumettre une idée de parcours, vous pouvez communiquer avec le comité des randonnées à cette adresse: parcours@velopassion.ca
Identification en cas d’urgence
Il arrive parfois des événements malheureux qui nous rappellent l’importance d’avoir en sa possession les coordonnées des personnes à contacter, ainsi que certaines informations nécessaires en cas d’urgence telles que les conditions de santé connues, des allergies, etc.
Ainsi, nous avons préparé une petite carte à imprimer afin que vous puissiez rendre disponibles ces informations dans votre sac de selle. Ainsi, vos collègues de peloton pourront donner les informations pertinentes aux soignants advenant un incident et communiquer avec une personne contact pour l’informer de la situation et prendre des arrangements pour vous venir en aide au besoin.
Nous vous invitons à télécharger cette carte (format Excel), de la compléter, de l’imprimer et de l’insérer dans votre sac de selle dans les plus brefs délais.
Notez qu’aucune information sur cette carte ne sera conservée sur ce site ou dans notre base de données.
Identification en cas d’urgence
Il arrive parfois des événements malheureux qui nous rappellent l’importance d’avoir en sa possession les coordonnées des personnes à contacter, ainsi que certaines informations nécessaires en cas d’urgence telles que les conditions de santé connues, des allergies, etc.
Ainsi, nous avons préparé une petite carte à imprimer afin que vous puissiez rendre disponibles ces informations dans votre sac de selle. Ainsi, vos collègues de peloton pourront donner les informations pertinentes aux soignants advenant un incident et communiquer avec une personne contact pour l’informer de la situation et prendre des arrangements pour vous venir en aide au besoin.
Nous vous invitons à télécharger cette carte (format Excel), de la compléter, de l’imprimer et de l’insérer dans votre sac de selle dans les plus brefs délais.
Notez qu’aucune information sur cette carte ne sera conservée sur ce site ou dans notre base de données.